Perle des Antilles

À 45 minutes de mer de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante s'offre à vous et avec elle, d'innombrables richesses. Havre de paix préservé par l'urbanisation, l'île propose des espaces naturels exceptionnels avec des plages paradisiaques, des paysages fantastiques qui sont autant d'appels au repos et à la détente pour certains, aux activités sportives, terrestres ou nautiques pour d'autres. L'île abrite trois villes qu'il convient de visiter : Saint-Louis, Grand-Bourg et Capesterre-de-Marie-Galante, des moulins typiques, des distilleries... impossible de s'ennuyer !

Merveilleuse Guadeloupe

Si vous avez posé le pied sur l'île de Marie-Galante, il est fort à parier que vous avez, ou allez passer un moment en Guadeloupe, ou plutôt sur l'une des 7 îles de l'archipel. Département français d'Outre mer, elle est bordée par la mer des Caraïbes d'une part, l'Océan atlantique d'autre part, et offre à ceux qui la visitent des moments exceptionnels. La Pointe des châteaux, la célèbre cascade aux écrevisses, la Soufrière, les marchés typiques, les plages de rêve... la liste des choses à faire est longue, tellement longue que vous aurez très certainement des choix difficiles à faire !

Si vous souhaitez découvrir Pointe-à-Pître, la principale ville de la Guadeloupe, n'hésiter pas à visiter le site www.plibellari.com où vous trouverez toutes les informations sur la ville.

Les distilleries de Marie-Galante

Historiquement connue pour la culture de la canne à sucre, Marie-Galante est bien évidemment réputée pour son rhum savoureux qu'il convient de consommer avec modération. La petite île abrite trois distilleries qu'il est possible de visiter. Distillerie Bielle, Labat, ou Bellevue, le rhum n'aura bientôt plus de secret pour vous.

La plage aux tortues

En séjournant au village Kawann, vous ne pouvez y échapper. Littéralement « tortue » en créole, votre lieu de résidence fait honneur au majestueux animal marin. En sortant du village, traversez la petite forêt domaniale et débouchez sur la plage de Folle anse où à la nuit tombée, les tortues marines viennent y déposer leurs œufs.